Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doc in progress
Derniers commentaires
23 septembre 2012

Mes Outils / Les Petits Livres

Grâce à Anne j'ai découvert un outil/bricolage très sympa à utiliser au CDI. Il s'agit des petits livres. C'est un format d''impression qui permet le montage très simple d'un petit livre. Je ne sais pas encore quand je vais l'utiliser mais je trouve le principe très intéressant pour le CDI.

Voici le fichier open office (Modele_petit_livre) permettant la saisie de ces petits livres, quant au montage il est expliqué ici.

reading_17916_sm

(Source : Mary Mapes Dodge, St. Nicholas an Illustrated Magazine for Young PeopleXXXIII: Part 2: 1050

Copyright © 2004–2012 Florida Center for Instructional Technology. ClipArt ETC)

Publicité
Commentaires
D
Merci Anne. Effectivement encore un usage intéressant de cet outil que je garde précieusement sous le coude.
A
Bonjour Armelle,<br /> <br /> je l'ai déjà utilisé avec une collègue de français lors d'une lecture en réseau autour du thème de l'aventure. Les élèves ont réalisé des mini-livres avec le prof de math car nous n'avions pas le modèle que tu nous signales. Sur la première page ils devaient mettre les infos bibliographiques (titre auteur etc), à l'intérieur un résumé et un dessin perso (scanné), en dernière page les 3 raisons qui les poussent à conseiller cette lecture. Ils ont présenté leur mini-livre aux élèves de la classe puis nous les avons exposés au CDI, attachés avec un trombone aux romans originaux.<br /> <br /> Merci pour ton nouveau blog !
Publicité
Newsletter
Flux Twitter
Publicité