Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doc in progress
Derniers commentaires
29 septembre 2012

RD 6° - Ch 2 - La recherche documentaire /Réflexions avant - 2/

Claire qui m'accompagne cette année au CDI (qui complète mon mi-temps) est partante pour utiliser ces séances également, elles vont donc s'enrichir d'un double regard.

 

Pour ce 2ème chapitre, nous allons voir les élèves toutes les semaines pendant 5 semaines (dédoublement sur 2heures de français successives), je souhaite pouvoir commencer avant les vacances de Toussaint mais la rédaction de mes documents et de ma préparation est relativement lente. Ce d'autant plus, qu'en plus de soucis de connexions,j'essaie de suivre l'actualité institutionnelle avec entre autre l'allégement du livret de compétence.

 

Mais finalement comme mon idée pour ce blog  c'est vraiment du travail en cours, voici le mini-lien vers mon google doc (devenu google drive) de préparation de la séance qui bougera sans doute énormément dans les jours à venir. Il est là également pour que vous le commentiez et même le complétiez, corrigiez, n'hésitez pas ! Pour les fichiers utilisés avec les élèves, la fiche est en cours de rédaction également, la carte mentale est à découvrir ici (Tic Tac Doc) .

 

Ce travail de préparation je ne le mène pas complètement seule puisque j'ai le plaisir de pouvoir échanger avec de précieuses collègues critiques averties que je remercie vivement (elles se reconnaîtront).

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Flux Twitter
Publicité