Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doc in progress
Derniers commentaires
25 octobre 2012

Comment ça marche chez vous ? Cote

Le fonds du CDI a connu de nombreux documentalistes ce qui conduit à une cotation très variée : quelques traces de CDU, une majorité de Dewey voire absence de cotation. Certaines des cotes ont été manuscrites, une dymo a également été utilisée. En arrivant, j'ai utilisé un fichier open office avec la police Arial mais le découpage n'est pas toujours régulier. J'envisage donc de passer à une impression sur étiquettes autocollantes et pourquoi pas avec la police dédiée aux dyslexiques open dyslexics.

Et vous qu'utilisez-vous ?

de_plo

Publicité
Commentaires
D
Effectivement, c'est plus simple d'imprimer sur une feuille blanche mais souhaitant proposer aux élèves de le faire, j'ai le souci de la cote mal taillée ;o), je vais sans doute intégrer un tableau pour rendre ces lignes visibles.<br /> <br /> @LN, je devrais avoir cette année le 2eme stage PMB pour découvrir ces astuces.
M
J'arrive dans un CDI où tout est coté en CDU avec seulement 2 chiffres pour les documentaires (et aucune lettre). Je compte changer cela progressivement pour une cotation en DEWEY à 3 chiffres et 3 lettres. Comme Célia, j'ai un tableau vierge dans lequel j'écris mes cotes en Arial, j'imprime, je découpe, je scotche sous la couverture.
L
Pour ma part, j'utilise la fonctionnalité édition de cotes directement dans PMB. Très rapide et très pratique en reprenant le panier que je fais pour créer l'étagère "nouveautés". Je rejoints Célia dans l'idée que cela permet d'imprimer quand on veut sans "gaspiller" de planches d'étiquettes auto adhésives.
C
Dans mon CDI je cote en Dewey. J'ai réalisé un tableau dans Word (11 lignes et 9 colonnes) et j'utilise l'écriture Arial Rounded MT Bolt en 20. J'imprime donc sur une feuille A4 blanche classique. Cela me permet d'imprimer mes cotes quand je veux, même si la feuille n'est pas remplie, ce qui est pratique. Je colle ensuite la cote sur le dos avec un bout de papier adhésif. Je ne connaissais pas la police spéciale pour les dyslexiques, je vais aller voir.
Publicité
Newsletter
Flux Twitter
Publicité