Cette semaine, 

  •  Lundi 15/10:

            J'ai décoré le CDI sur le thème d'Halloween avec l'aide des élèves, avec une sélection de livres intitulée "Histoires qui font frissonner"

            2ème réunion du club manga, les élèves ont poursuivi leur travail autour du dessin Manga avec l'intervenante, il y aura 10 séances pour apprendre à dessiner, pour la suite je réfléchis.

           J'ai  finalisé ma commande romans / documentaires, après avoir renouvelé l'abonnement aux mémodocnet le budget restant était d'environ 230€. La commande a été passée auprès d'une librairie voisine.

 

  •  Mardi 16/10:

         Avec S.D. nous avons mené une séance autour de facebook et de la Vénus d'Ille pour les 4° , inspiré du travail mené ici. Il y aura encore 1h à venir pour finaliser ce projet.

         J'ai lancé le concours de marque page manga sur le thème de Noël, il était attendu.

        Avec S.B. nous avons enfin fait des choix quant à l'organisation de notre atelier de Mise en voix, ce sera un travail d'écoute et de production d'oral. Nous débuterons avec le texte de Jacques Prévert "Barbara" (en voix par Serge Reggiani, et lorsque J Prévert évoque son poème c'est ici)

       

  • Mais aussi

J'ai décidé d'évoquer également ce que je fais en dehors du CDI pour le CDI.

J' ai ainsi  également échangé/discuté/réfléchi sur le document de collecte, les cartes heuristiques, l'évaluation , l'éditorialisation. J'ai élaboré des projets pour une table ronde sur l'évaluation, pour présenter mes quelques usages des'cartes heuristiques, pour envisager de rédiger un article à plusieurs voix en faisant usage des outils de l'écriture collaborative. J'ai également préparé mon séjour à Paris pour participer au colloque du 500eme numéro des cahiers pédagogiques (programme que je n'ai pas pu concrétiser)