Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doc in progress
Derniers commentaires
17 novembre 2012

Comment ça marche chez vous ? Récompenser les élèves

Je lis à droite et à gauche sur la blogosphère des docs que sont organisés des quizz et des prix pour animer le fonds du CDI. Moi-même j'organise un concours de marque page dans le cadre du club manga qui est financé par le FSE (Foyer Socio Educatif) ce qui me permettra d'offrir aux gagnants des mangas et la reproduction des marques pages gagnants en 100 exemplaires. Mais en dehors de ce cadre (Club du FSE) je ne dispose pas de réels moyens d'offrir des récompenses aux élèves donc je n'ai pas d'autres temps avec des prix. Et vous comment faites-vous ? Quels cadeaux offrez-vous ? ...

 

 

Publicité
Commentaires
C
Moi je fonctionne aussi avec le FSE et desfois j'avoue que je rajoute un peu avec ma cagnotte personnelle car pas vraiment d'autres choix.
R
Depuis cette année, à chaque fois qu'il y a une exposition au CDI, je propose avec un petit quiz (plutôt facile car tous les élèves doivent pouvoir participer). Quand ils ont réussi tout le quiz je leur propose de se choisir une petite récompense dans une caisse qui comporte : marque pages, autocollants et divers petits objets récoltés un peu partout (librairies, dons de collègues,...), posters (enlevés des périodiques auxquels le CDI est abonné), magazines (numéros de l'été, semaines de la presse). Pour les lots plus conséquents (récompenses rallyes lecture, concours photo) la librairie où je commande les livres pour le CDI me donne des livres, souvent des spécimens gratuits donnés par les éditeurs et je sollicite également le FSE. Et puis là je viens de demander directement aux éditeurs s'ils pouvaient envoyer des lots au collège, mais je n'ai encore reçu aucune réponse...
L
Très bonne question, c'est toujours un problème. Quelques pistes sur des projets les années précédentes : je garde des spécimens ou des doublons d'ouvrages , de revues, je prends sur le budget CDI.
Publicité
Newsletter
Flux Twitter
Publicité