Lundi 21/01:

           J'ai équipé et enregistré dans la base une partie de la grosse commande BD mangas reçues avant les vacances de Noël.

          Nouvelle séance du club manga 

          Point pour finaliser le planning de la séquence autour du concours de la résistance, cela s'annonce un super projet puisque finalement S.B a réussi à y associer - en plus du français et de la doc - les collègues d'HG, de Physique-Chimie, de Techno, d'Art Plastique, de Musique et peut être d'Allemand !

          J'ai (enfin) rédigé le projet documentaire du CDI. [je ne le publierai pas mais si vous le souhaitez je peux vous l'adresser par courriel]

Mardi 22/01:

           .Première séance avec les 3° pour le concours de la résistance dont le thème cette année est "Communiquer pour résister". Ils se sont tous bien impliqués, on senti l'attrait de la pluridisciplinarité puisqu'ils avaient déjà travaillé sur le théme en histoire et en Physique-Chimie.

          Beaucoup d'élèves au CDI, donc beaucoup de surveillance

 

  

Cette semaine,

j'ai également veillé, réfléchi et discuté sur le document de collecte (et j'espère pouvoir tenir au courant prochainement). J'ai aussi suivi avec beaucoup d'intérêt - mais sans vraiment y participer - des échanges sur la translitérracie. J'apprécie de plus en plus ces temps qui me permettent de ne pas me déconnecter des analyses et réflexions des chercheurs en SIC, même si souvent je n'arrive pas à en voir les applications dans mon quotidien. Je remerci donc tous ceux qui nous proposent le témoignage de leur mise en action, au sein des CDI, bibliothèques... , de ces recherches universitaires.

Et je remercie les collègues ayant répondu à mon questionnaire (plus de 100 réponses !), je donnerai un premier jet de réponse sur ce blog, courant février et pour des résultats détaillés contactez-moi par courriel.