Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doc in progress
Derniers commentaires
30 janvier 2014

Livre jeunesse / Sous Haute Dépendance

coeurs_saint_vaelntinTitre : Sous Haute Dépendance

 

Auteur : Ursula POZNANSKI

ISBN : 978-2747034357

 

Présentation Editeur : "Tu vas voir, c'est carrément génial", l'a prévenu Brynne en lui donnant le DVD. Ainsi, c'est à cause de ça que les copains de Nick ont changé à ce point : ils sont devenus secrets, distants, fatigués. Certes, en fan averti, Nick reconnaît qu'Erebos est un jeu vidéo hors du commun. Graphisme criant de vérité, combats palpitants, tout concourt à rendre le joueur "accro".
Au début, Nick ne voit en Erebos qu'un jeu de rôle ordinaire, mieux conçu peut-être ! Mais lorsque le Messager du jeu, qui distribue récompenses et blâmes à l'issue des épreuves, s'adresse à lui et non à son avatar, Nick est stupéfait : il comprend qu'on lui confie une mission dans le monde réel..."

 

Mon avis : Un roman qui évoque  l'addiction aux jeux vidéos et dont la lecture se révèle addictive. J'ai aimé le lien entre virtuel et réel, les questions autours de la différence et de l'amitié. Un coup de coeur pour ce livre que je recommanderai à mes collégiens (de tous niveaux mais plutôt bons lecteurs), et sans doute un livre qui plaira aux garçons du collège qui sont plus difficile à convaincre en terme de lecture.

A ajouter à #Babeliodocs

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Flux Twitter
Publicité