Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doc in progress
Derniers commentaires
8 mars 2013

Une 1/2 semaine au CDI (19)

Lundi 17/02:

          Résultats du concours de poésies et lettres d'amour : 2 participantes et 3 poésies ... Je les ai récompensées toutes les 2.

          Les 6° ont continué à m'aider à apposer l'étiquette" livre à rendre" sur les dernières BD et ont commencer les romans. Nous avons fait ensemble le point sur ce que nous pouvions faire ensemble au CDI : certains vont prendre en charge leur rayopn favori et venir en vérifier le rangement régulièrement, d'autres souhaitent m'aider à l'animer et à le décorer. Rendez vous à venir : une table de livres à prêter dans la cour pendant une récré, une chocolecture pour la fin d'année.

          Avant dernière séance de dessin pour les élèves du club manga.

          

Mardi 18/02

       Séance avec les 3° pour le CNRD, c'est la 5° séance avec eux et les choses avancent tant bien que mal ... Premiers enregistrements audio et productions écrites. Pour moi le stress monte quant à l'organisation de la journée radio qui s'annonce difficile. Il me faut encore proposer une grille des programmes, valider les choix de musique, organiser les revues de presses pour les 2 classes de 4° avec lesquelles je n'aurais que 2 séances : une pour la préparation et une pour la diffusion en direct ...

      Réunion de concertation avec mes co-organisateurs (le gestionnaire et un collègue de Physique-Chimie) pour préparer la sélection des Victors de la BD 2013-2014.

     

Et le reste de la semaine et des vacances

Finalement pas de conseil pédagogique pour moi, car je suis allée écouter M. Le Recteur évoquer les rythmes scolaires et leur mise en oeuvre dans l'Académie. J'ai eu donc de nombreuses lectures et quelques échanges sur ce sujet.

 J'ai également poursuivi mon travail de dépouillement du questionnaire sur les pratiques numériques au CDI.

Et j'ai complété mon profil Babelio pour participer au BabelioDoc qui est présenté sur le blog d'LN.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Flux Twitter
Publicité