Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doc in progress
Derniers commentaires
14 mars 2013

Comment ça marche chez vous ? Fréquence des commandes.

Suite à mon dernier message, Marie s'interroge sur les fréquences des commandes :)

"J'aimerai savoir à quelle fréquence les collègues passent leur commande de livres. Une par trimestre? En fonction des besoins, demandes, coup de coeur?
Je viens d'en passer une au lycée hier, et j'ai déjà d'autres titres à commander, mais je me demande si ce n'est pas un peu exagéré de se rendre à l'intendance régulièrement pour des commandes!"

 

 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> j'ai testé plusieurs formules... En collège je faisais environ 3 commandes par an (octobre-janvier-avril) mais depuis que je suis au lycée j'essaie une nouvelle idée (le budget n'est pas non plus le même) : je fais une commande par mois (une quinzaine d'ouvrages pour coller à l'actu, aux demandes et aux besoins) sachant qu'en mai et juin je ne commanderai rien vu que l'année sera quasi finie. Je me garde une grosse moitié de budget pour octobre pour les projets et les ouvrages en lien avec les TPE. Pas de problème avec l'intendance pour l'instant... Je verrai au long terme si cette solution est viable.
D
Merci pour vos réponses! je vais attendre un peu avant de refaire une petite commande! Faut dire que je reviens de congé mater et que j'ai plein de chose à commander et des fois, je "zappe" des choses et je m'en rends compte trop tard!<br /> <br /> Sinon je crois qu'ils sont assez sympa à l'intendance et que je peux même passer directement à la librairie pour 2/3 bouquins avec un bon de commande! (à vérifier dès demain!)
F
Je me rapproche d' AWebDoc (je ne programme pas réellement, mais finalement les périodes se ressemblent chaque année): une commande fin janvier, une fin mars/début avril (les collègues connaissent en général les oeuvres ou thèmes envisagés pour l'année suivante et j'ai aussi choisi mes thématiques) et une (grosse) commande de rentrée. S'ajoute une commande de fin d'année avant clôture du bilan (commande ou Salon livre Montreuil si possible). Des petites commandes exceptionnelles peuvent être faites de temps en temps. J'imagine que chaque fonctionnement est particulier, selon l'état des lieux, les habitudes et relations avec l'intendance, le libraire, etc..
A
Je passe mes grosses commandes vers fin janvier (souvent 2, une à "ma" librairie et une à un éditeur), avril, octobre. Je fais ensuite de petites commandes si un prof me le demande ou si des élèves demandent le tome 2 ou 3 d'un titre pas trop cher. Dans tous les cas, je prévois à peu près 1/3 de mon budget pour septembre-octobre
Publicité
Newsletter
Flux Twitter
Publicité